guide-stockage

Comment stocker en toute sécurité ses produits piscine :

 

D’une manière générale, qu’ils soient en galets, granulés ou liquides, les produits destinés à la piscine restent et demeurent des produits chimiques. Une attention toute particulière doit être de mise.

 

Quelques règles de base :

Les produits chimiques doivent être entreposés dans un local fermé à clés et surtout hors de portée des enfants ou des animaux domestiques. Ce local devra être à l’ombre, sec et bien ventilé. Il faudra de préférence les stocker à hauteur d’homme sans pour autant être trop haut pour éviter de les renverser lors de leur manipulation.

Nous vous conseillons de toujours stocker les liquides en dessous des produits en poudre, granulés ou galet. Dans le cadre d’un stockage idéal, il est judicieux de les stocker horizontalement et non verticalement. Ce, à l’écart de tout produit comme l’essence, la peinture, les engrais, des herbicides…, pouvant occasionner en cas de contact une réaction en chaine.

En évitera toute source électrique ou toute matière inflammable à proximité.

Lors de leur manipulation pour l’entretien de votre piscine, il convient de toujours porter des gants ainsi qu’un masque de protection.

 

Conserver mes produits :

Il faut toujours conserver les produits dans leur emballage d’origine et hermétiquement fermé.

Il ne faut jamais mélanger les produits les un avec les autres. Leur mélange en fonction de leur composition peut amener à un mélange explosif. Leur utilisation s’effectue toujours l’un après l’autre. Si un même seau est utilisé pour effectuer le mélange avant insertion à votre piscine, il faudra toujours bien rincer votre contenant avant une utilisation ultérieure.

Il sera préférable de limiter le nombre de produit stocker dans leur quantité.

En cas d’incendie, les fumées dégagées par les produits chimiques sont toxiques. Si un tel évènement devait surgir, il est impératif de quitter les lieux et d’appeler immédiatement les pompiers.

Un extincteur à eau peut-être utilisé.